Une Nouvelle Menace

forum RPG Harry Potter
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le professeur Dumbledore

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Côté Coeur : beaucoup de chose
Localisation : Un peu partout dans le château mais aussi au QG de l'ordre.
Age du perso : 127 ans

MessageSujet: Le professeur Dumbledore   Lun 7 Juil - 3:26

Nom: Dumbledore

Prénom: Albus Perceval Wulfric Brian

Age du Perso : 117 ans

Lieu de Naisance : inconnu

Origine : ( sangs pur , sangs mélé..) sang pur

Caractère : Dumbledore, bien que directeur d'une des plus grandes écoles de magie dd'Europe, a un caractère très spécial. Malgré son espièglerie et son caractère enfantin quelque peu farfelue, Albus Dumbledore est doté d'une grande sagesse, il est également le seul à avoir fait peur à Lord Voldemort.

Signes Particuliers : porte des lunettes en forme de demi-lune et son patronus est un phénix. Si vous lui faites affrontez un épouvantard, celui-ci prendra la forme de sa soeur Arianna.

Physiques : A cause de son grand âge, Albus Dumbledore à de longs cheveux gris qui encadre son visage marqué par les rides et les soucis de sa jeunesse contrastant avec le bleu pur de ses yeux. Albus, est assez grand pour son âge avancé, alors que la plupart des personnes de son âge ont tendance à se ratatiner, lui garde un corps plutôt vif et élancé.

Ce qu'il ou aime : Le professeur Dumbledore se passionne pour le bowling et la musique de chambre, la framboise est sa confiture préférée. Il ne dédaigne pas les objets moldus, du sorbet au citron aux magazines de tricot. Il aime ausi la compagnie de son phenix : Fumseck

Ce qu'il n'aime pas : Il n'y a que très peu de chose qu'il n'aime si ce n'est la surprotection dont il fait preuve envers diverses personnes qui lui sont chères.

Histoire : (4 ligne min): Albus Dumbledore est né en 1881 dans un village moldu. Il a un petit frère Abelforth et une petite soeur Arianna. Cell-eci alors qu'elle n'avait que six ans s'est fait attaquer par des moldus. En effet , ils l'avaient aperçus en train de pratiquer de la magie. Elle ne fut plus jamais la même. Son père Perceval pour venger sa fille tua les trois molds et fut envoyé à Azkaban.

Albus a étét envoyé à la maison Gryffondor et s'interessait tout particulièrement aux études au détriment de sa famille. Lors d'une crise de sa petite soeur , sa mère Kendra fut tuée accidentellement. Albus se retrouva donc l'ainé de la famille ce qu'il considèrait comme une entrave à sa réussite.

Alors qu'il avait 18 ans , il rencontra Grindelwald avec qui il projetait de controler les moldus " pour leur plus grand bien ". Son frère en eut assez et lui demanda de revenir pour s'occuper de sa famille. Grindelwald n'était pas de cet avis et utilisa le sortilège Doloris sur Abelforth tandis que Albus tentait de les séparer. Cela se transforma rapidement en bataille qu'Arianne tenta de calmer . Celle-ci fut tuée par un sortilège de l'un des trois.

Ce sombre événement éloigna Albus de Grindelwald, ce dernier s'enfuyant sans laisser de nouvelles après la mort d'Ariana. Les deux hommes ne se revirent qu'une seule fois, lorsque Albus l'affronta plus tard en duel, en 1945, et fut vainqueur. La mort de sa sœur, dont il se sentait responsable, poursuivit Albus toute sa vie.

Le reste de sa vie fut consacré à son combat contre les mages noirs et tout ce qu'ils représentaient (l'intolérance, le racisme, les crimes contre les moldus...).

Peu de temps avant 1970, Dumbledore devient directeur de Poudlard.
Plus tard, il accepte la demande d'entretien de Lord Voldemort, postulant à un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore le déboute, pensant que le sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard.

Lors de l'ascension de Voldemort dans les années 1970 et l'ère de terreur qui accompagna ce phénomène, Poudlard devint le seul endroit sûr, Dumbledore incarne la résistance contre le puissant mage noir : il fonde à cet effet l'Ordre du Phénix pour contrer les menées Mangemorts.

En 1979, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination. Une matière que le professeur Dumbledore songeait à supprimer. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, le directeur accepte finalement sa candidature, le professeur Trelawney révélant, durant une période de transe, la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort.

Lorsque Lily et James Potter sont assassinés, c'est Dumbledore qui décide de placer leur fils unique chez Vernon et Pétunia Dursley. Il prend cette décision dans le but de protéger Harry Potter grâce au sacrifice de sa mère, et pour l'éloigner temporairement de sa célébrité. Tant qu'Harry se trouve dans un endroit où se trouve du sang de sa mère (c’est-à-dire, celui de sa sœur Pétunia), il ne peut être attaqué grâce à cette protection.

Au 11 ans de Harry , celui-ci ayant reçu sa lettre de Poudlard , il se retrouve sous le protection de Dumbledore. Ce qui parmettra à Harry de vaincre Voldemort. lors de sa sixième année.

Cette année , après l'arrivée de Peter Jedusor à Poudlard , il entreprit un long voyage au Danemark afin de ce renseigner sur le fils Jedusor. Il est maintenant revenu avec des renseignements dont il est le seul à être au courant. Il a pour but d'organiser la défense de l'Ordre du phenix en prévision de la bataille qui semble maintenant inévitable..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Tenya
SeRpEntArD
SeRpEntArD
avatar

Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 27
Côté Coeur : Un morceau de glace qui fond petit à petit à cause de cette lumière que tu es
Localisation : dans un endroit entre le bien et le mal
Age du perso : 17 ans

MessageSujet: Re: Le professeur Dumbledore   Lun 7 Juil - 13:05

Bienvenue parmi nous !

Je n'ai rien à dire sur la fiche, donc celle-ci est validée.

Juste une dernière chose, pourrais-tu poster dans le topic "Recensement" dans le forum "Postes vacants" ? Celui-ci est là pour aider les admins en prévision d'un "nettoyage" en fin de mois de juillet. Merci d'avance ^^

_________________
♪ Nobody knows who I really am
I never felt this empty before
And if I ever need someone to come along,
Who's gonna comfort me, and keep me strong? ♪

Quelque soit l'endroit où j'erre, je t'observe Invité


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerisier-dujapon.skyrock.com
 
Le professeur Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
» Arrivée du Professeur Flitwick et de Gregory Goyle
» Les Phénix d'Albus Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Nouvelle Menace :: Début !! :: Répartitions :: Fiche validée-
Sauter vers: